Boffa : les populations de Tamita et Lisso prennent d’assaut le port minier et le convoyeur de Chalco

4851

Les populations des sous-préfectures de Tamita et de Lisso de la préfecture de Boffa impactées par les activités de la société minière Chalco sont, depuis hier, mobilisées pour exiger de cette société, le respect du contenu local dans leurs localités.
Selon les informations recueillies auprès de ces populations, cette manifestation fait suite au non-respect par la société Chalco, mais aussi la préfecture de Boffa, des engagements pris au moment de son installation et même récemment.
Ces engagements sont entre autres, le renvoi sans conditions et le remplacement de certains responsables de la société qui sont, selon ces populations, à la base du non-respect du contenu local.

Ce jour, mardi 11 janvier 2022, le convoyeur et le port de ladite société sont hors service. Les manifestants assurent qu’ils ne quitteront les lieux que lorsque que leurs différentes revendications seront prises en compte et matérialisées sur le terrain.
L’autre réalité, selon certains travailleurs de cette société, c’est que les droits du peu de gens de la localité employés par cette société, ne sont pas respectés.
Nous y reviendrons !
Referenceguinee.net avec Mosaiqueguinee.com