CRIEF/Libération sous caution : Dr Mohamed Diané doit encore patienter jusqu’à jeudi…

7921

L’audience portant sur la demande de mise en liberté provisoire de l’ex-ministre d’Etat de la défense nationale du régime déchu, Dr Mohamed Diané, poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics s’est ouverte, ce lundi 22 Août devant la chambre de contrôle de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief). Avant d’être renvoyée au jeudi 25 Août à 15 heures pour la mise en délibéré pour décision être rendue.
« Le délibéré dans l’affaire de la demande de mise en liberté provisoire de Dr Diané est attendu le jeudi prochain à 15heures« , a déclaré Me Sidiki Bérété au bout de fil avec Mediaguinee.

A rappeler que c’est depuis le 06 Avril dernier que l’ex-ministre chargé des affaires présidentielles et proche parmi kes proches du président Alpha Condé est en détention à la maison centrale de Conakry en compagnie de l’ex-Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana et de l’ex-ministre de l’environnement, Oyé Guilavogui, tous poursuivis pour les mêmes faits.

Eugène Capi Balamou pour referenceguinee.net