Guinée Fashion Fest rend hommage à l’ancien ambassadeur des Etats-Unis à Conakry, Simon Hanshaw

13729

Dans la soirée du mardi 31 mai, l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Guinée a procédé au lancement de la 5e édition de Guinée Fest en collaboration avec l’institut Karen Pritzker academy of art and fashion (KPAAF). Cette cérémonie a été organisée en la mémoire de l’ancien ambassadeur Simon Henshaw, décédé le 9 juin 2020 à Conakry, pour son soutien aux jeunes filles et femmes dans le domaine de l’art, de la culture et de la mode .
Guinée Fashion Fest est une estrade qui réunit depuis 2016 des professionnels de la mode, designers, mannequins, influenceurs et médias nationaux et internationaux afin de présenter les dernières créations des designers les plus talentueux du continent et des diasporas.

A travers cette 5e édition, l’ambassade des Etats-Unis en Guinée a souhaité honorer les œuvres Simon Hanshaw en accompagnant l’institut Karen Pritzker Academy Of Art & Fashion (KPAAF) dans l’organisation de Guinée Fashion Fest.
‘’L’ambassadeur Henshaw a reconnu la grande valeur et les opportunités liées à l’industrie de la mode en Guinée. En soutenant la formation des femmes et des jeunes filles pour qu’elles deviennent des professionnelles de la mode, l’ambassadeur Henshaw a contribué à la croissance de l’économie guinéenne, à renforcer les opportunités pour les femmes et les jeunes filles. Il a contribué à mettre en lumière la richesse de l’art, de la culture et de la mode en Guinée’’, témoigne Troy Fitrell, réitérant la détermination de son pays à accompagner la mode en Guinée.

‘’Nous, l’ambassade des États-Unis, continuons de travailler en partenariat avec Aminata et Binta Diallo, pour faire progresser l’industrie de la mode naissante en Guinée, en créant des opportunités pour les femmes et les filles, vers un avenir meilleur pour la Guinée’’, assure l’ambassadeur des Etats-Unis.
L’institut KPAAF, qui organise cette 5eédition qui se tient à Conakry du 1er au 5 juin 2022, a rendu un vibrant hommage à l’ancien ambassadeur de Etats-Unis à Conakry.
‘’Feu Ambassadeur Simon Henshaw et sa brave femme Madame Jackie Grenne ont été d’une grande aide pour notre institut depuis sa création. L’ambassadeur Simon a toujours été présent à nos côtés pendant la réalisation de nos projets de formation et d’insertion socioprofessionnelle en faveur des jeunes guinéens’’, a affirmé Aminata Diallo, fondatrice de l’Institut KPAAF Guinée et de Guinée Fashion Fest.

Sélectionné pour vous :  Plusieurs arrestations enregistrées après les violences meurtrières à Macenta

Pour continuer d’honorer et perpétuer les œuvres de l’ancien ambassadeur, la famille Hanshaw, à travers une bourse d’études à l’Institut KPAAF, prend en charge la formation de cinq jeunes filles pour une durée de trois (3) ans afin d’aider celles-ci à suivre une formation professionnelle qualifiante.
La cérémonie a pris fin par un défilé de mode, une prestation artistique et la remise de diplômes à 25 filles et femmes formées par l’institut KPAAF.