Yomou : Le nouveau Maire prend fonctions.

631
 
 
 
Dorénavant, la commune urbaine de Yomou connait une nouvelle équipe dirigeante.
 Comme vous pouvez le remarquer, Marcel Théo Doualamou, est le nouveau Maire de cette localité située à 63 kilomètres de N’zérékoré. 
Jusque-là premier vice Maire, sieur Doualamou est le nouveau patron de la municipalité de Yomou. 
 
La cérémonie  de prise de fonctions s’est déroulée le vendredi, 08 Septembre 2021, en présence  des responsables administratifs , élus locaux venus des six (6)autres sous-préfectures. Très ému par la présence de nombreux citoyens, le nouveau maire a exprimé ses sentiments en ces termes : 
 
<< je suis très honoré pour cette grande mobilisation à mon égard. Citoyen de Yomou, je vous promets que nous allons travailler dans la cohésion et dans l’union pour faire bouger notre préfecture. Je vous encourage à mettre nos egos de côté, mains dans les mains pour changer l’image de notre préfecture, car nous avons de nombreux défis à relever … >>. A t-il souligné.
 
Cette prise de fonctions fait suite à des querelles de successions opposant l’ex député maire Mathieu Kpoghomou et Marcel Théo 1er Vice- Maire de la dite commune qui accusait son mentor de culminer la fonction de député et maire, rappelle un citoyen.
 
<< pendant les élections communales, Mathieu a été élu comme maire et Marcel Théo comme 1er Vice Maire. Tout allait bien. Mais pendant les élections législatives, le maire a décidé de se présenter comme candidat à la députation sans démissionner de son poste de maire. Quand il a été élu député, il n’a pas accepter que son 1er vice maire le remplace à la mairie. Il avait cumulé les deux fonctions. C’est à partir de là , que des oppositions ont commencé jusqu’à la prise du pouvoir par le CNRD. Quand les députés ont été remerciés, Mathieu voulait revenir à la mairie. Ce qui n’a pas été possible >> a un expliqué un citoyen sous anonymat.
 
 
C’est dans un climat de convivialité que la cérémonie s’est achevée. 
 
De Yomou Aimé Delamou, Correspondant Préfectoral pour Référenceguinée.net 
Tel : 621 178578