A l’issue de l’incendie tragique  du grand dépôt d’hydrocarbures sis au quartier Coronthie dans la commune de Kaloum,  dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, le dit drame qui a fait tant fait de dégats matériels et humains, la Coalition des  jeunes de Guinée pour la Défense des droits humains (  COJEG-DDH) en tant qu’une organisation de la société civile Guinéene qui promeut les valeurs, le respect, la protection des Droits de l’Homme, soutient indefectueusement les familles des victimes.

Par la même occasion, la COJEG-DDH interpelle l’Etat Guinéen d’ouvrir une enquête judiciaire dans l’optique de situer la cause mais aussi le ou les responsables de ce sinistre.

De même, elle présente ses  condoléances les plus émues au peuple de Guinée, aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

Pour finir, l’organisation COJEG-DDH  fait requête aux compatriotes  Guinéens de toujours continuer à redynamiser la chaine de solidarité à l’endroit des victimes. Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens

Fait à Conakry, le 20 Décembre 2023, le bureau Exécutif National