Sur les lieux et après l’exécution de l’hymne national, le colonel Mamadi Doumbouya est allé saluer les cadres et autorités qui étaient venus l’accueillir. Ensuite, il a repris son cortège pour mettre le cap sur le centre-ville.

Tout au long de son parcours, il a été acclamé. Sur place, les avis que nous avons recueillis sur la mobilisation restent cependant mitigés.

« Quand c’était Alpha Condé… On ne peut même pas comparer les mobilisations. Et puis, c’est à cause du grand nombre de véhicules qui composent son cortège. Regardez par vous-même, les gens sont occupés partout à leurs affaires… à l’exception de quelques personnes curieuses venues pour applaudir et la plupart d’entre elles ne sont que des enfants… », nous a affirmé ce premier interlocuteur.

Cependant, un autre spectateur nous confie ceci :  » cette mobilisation est tout simplement historique. C’est la première fois dans la région de Nabaya. C’est du jamais vu. Cela prouve amplement que ceux qui pensent que le colonel n’est pas aimé chez lui ont tout simplement menti’’.

En tout cas, il est important de préciser que le chef de l’État, tout au long de la route avec son très long cortège qui est d’ailleurs survolé par un drone, n’a pas effectué de bain de foule.

Aboubacar 2 Sylla

Source link