Il est un homme doué de l’humanisme, social, sociable, intelligent, créatif  lucide, patriote dans l’âme, honnête, loyal et serviable. 
Cet ancien étudiant de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry est séduisant et est devenu un modèle à l’endroit de la nouvelle génération.
Alpha Boubacar Sow, puisqu’il s’agit bien de lui est un jeune entrepreneur Guinéen qui comme d’autres a un parcours élogieux.
Après ses études universitaires d’où il a décroché une licence en MISAE à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, il a décidé d’aller à l’étranger dans l’optique de poursuivre ses études post-universitaires dont les USA et Paris ( France).
A l’issue de ses formations, sieur Sow regagne le bercail où il a travaillé dans diverses entreprises minières de la place, notamment :
– A Rio-Tinto pour le projet Simandou,  il a travaillé pendant 10 ans dans le département informatique.
De même, en qualité de Directeur du Département informatique, il a aussi travaillé avec Alufer Mining pendant 2 ans dans le projet Bel Air.
Dans l’optique d’apporter sa contribution pour l’édification de sa nation, notre compatriote a fondé la société Elite Mining Guinéa S.A
Né d’une mère mania de la préfecture de Macenta et d’un père peulh de la préfecture de Dinguiraye, sieur Sow est un véritable patriote sur qui le peuple de Guinée doit en être fier, car ses œuvres, son engagement, ses réformes et aussi son humanisme font de lui un véritable Médiateur, un ambassadeur pour unir les fils et filles de sa nation.
La Rédaction