Depuis uis l’étranger où il réside, Alpha Amadou Baldé lance un

appel de disparition inquiétante de son papa âgé de 70 ans, parti faire le pèlerinage sur les lieux saints de l’islam cette année. Alors que les pèlerins sont rentrés au bercail, il dit n’avoir aucune nouvelle de son père qui, selon lui, était bien portant.

Dans le Before des GG de ce mardi, M. Baldé se souvient de la dernière conversation avec son père. ‘’J’ai parlé avec lui le 22 juin dernier. C’est ce jour qu’on a communiqué pour la dernière fois. C’était à la veille de son pour la Mecque. Mes grandes sœurs en Guinée communiquaient fréquemment avec lui. La dernière fois que l’une d’elle a échangé avec lui, c’était le 26 juin, deux jours avant sa disparition. Le jour de la fête, j’ai appelé un oncle qui s’occupait de lui, mais mon papa n’était pas si fatigué que ça. Ils étaient partis ensemble et on le lui avait confié. Je l’ai appelé, il m’a dit que tout le monde va très bien. Entretemps, mes grandes sœurs m’ont contacté pour me dire qu’elles n’ont pas de nouvelles de mon père. Ça a continué comme ça jusqu’au vendredi. Ma petite sœur m’a aussi contacté pour poser la même question’’.

Et de poursuivre : ‘’J’ai directement contacté mon oncle pour lui dire que j’aimerais échanger avec mon papa si c’est possible. Il me dit qu’il n’est pas avec lui. Il croyait que ce n’est pas ainsi grave. Il m’a fait savoir que mon papa est perdu en disant : ‘Ce sont des choses qui arrivent. Mais deux à trois jours après, on le retrouve. Quelqu’un ne peut pas disparaitre comme ça sans qu’on ne le retrouve’. C’est quand j’ai insisté qu’il m’a dit que depuis le jour de leur départ pour Arafat, ils ont été séparés. Les vieux devaient être dans un bus, les femmes dans un autre et les jeunes dans un autre. Il m’a dit que depuis le jour de la fête, il n’a pas eu de des nouvelles de mon père, mais qu’ils sont en train de chercher. Il m’a dit : ‘Nous allons tout faire pour le retrouver, il ne faut pas s’inquiéter’’’.

 

 

Alpha Amadou Baldé rappelle que ‘’son père était parti dans le premier convoi. Quand tout le monde est rentré, nous sommes restés en contact avec l’agence de voyage. Mais avant, mon oncle avait adressé une lettre au ministère guinéen des affaires étrangères. Ils ont dit que c’est lui qui avait adressé une lettre aux autorités saoudiennes pour ce cas de disparition. Nous sommes restés comme ça. Vu qu’il n’y a pas eu de résultats, mon frère a décidé d’aller le 26 juillet en Arabie Saoudite pour mener des recherches aussi. Il est alleé au consulat. Ils l’ont bien accueilli et on l’a aidé au mieux pour le rechercher. Malheureusement, il n’y a pas eu de résultats positifs’’.

Il lance un appel au président de la transition, le colonel Mamadi et à toutes les autorités ‘’susceptibles de pouvoir nous aider à retrouver notre cher père. C’est avant tout un citoyen guinéen qui s’est perdu à l’étranger. J’espère vraiment que l’Etat pourra nous aider à le retrouver ou à savoir si quelque chose lui est arrivé’’.

Avec VisionGuinee.Info