La dite signature s’est déroulée le vendredi 14 juillet 2023 dans l’enceinte du Ministère de l’Économie et des Finances.

 

En effet, la première convention est axée sur le financement de la ligne de haute tension Linsan-Manéah et la deuxième est une convention portant sur une subvention relative au renforcement de capacités des services d’exploitation y afférents qui sont souvent confrontés à des difficultés dans la gestion des réseaux électriques de transport et de distribution.

À noter que, c’est un projet majeur, dont la valeur de l’investissement est de 60 millions $. Un crédit acquis pour une durée de remboursement fixée à 20 ans.

En notre qualité de partie prenante au processus, nous nous réjouissons de ce financement arrive à point nommé pour EDG.

La réalisation dudit Projet sera une aubaine véritable pour les populations de la Moyenne-Guinée et de la Haute-Guinée. Cette ligne de transport desservira la quasi-totalité de ces villes dans une large partie de notre pays. Ainsi, à l’horizon 2030, nous aurons réussi à pallier un déficit d’électricité majeur existant.

Augustin Kamano pour référenceguinee.net