Le centre culturel franco-guinéen ( CCFG ) a servi de cadre au lancement officiel de la 2ème phase du projet Ressources Éducatives. 

La dite rencontre présidée par le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation qui d’ailleurs s’est engagé à accompagner ce projet phare. 

Selon Guillaume Hawing, l’état Guinéen pourr s’engager à soutenir un tel projet très concluant.

<< Le Gouvernement s’engage à soutenir et à accompagner cet important Projet. Ainsi, nous voilà aujourd’hui réunis pour le lancement officiel de la Phase 2 du Projet Ressources Educatives Guinée avec les deux (2) autres pays copilotes, le Bénin et Madagascar, des pays de l’Afrique subsaharienne francophone concernés par cet important Programme, qui va s’étendre de 2023 à 2025 >>. A dit le patron du Département de l’Enseignant Pré-universitaire et de l’alphabétisation. 

Pour sa part, la responsable de l’institut français de Paris Solène LEBLANC-MARIDOR, a galvanisé et les membres du comité de suivi pour la réussite de ce projet des groupes techniques et thématiques de la Guinée ainsi que tous leurs partenaires sur le terrain. Une cérémonie couplée a celui de la cloture de la 7e edition Salon international de livre de jeunesse de conakry 2023. 

Quant au Directeur général des éditions Gandal se dit  satisfait du deroulement de ce salon. << Pour nous, c’est des actes multidimentionnels que nous retenons de cette 7ème édition. Dans la mesure où premièrement, nous avons quand même une bonne dizaine de pays africains qui sont venus à travers des éditeurs mais aussi des écrivains.En suite nous avons un bon nombre de représentants d’institutions international…Deuxièmement, c’est que nous avons réussit a couplé à ce Salon international de livre de jeunesse de conakry 2023, la tenue d’un important colloque international également qui portait sur les défis du bilinguisme dans le livre de jeunesse en Afrique francophone. Et là aussi, pendant deux jours, nous avons eux la convergence d’action et des synergies et complémentarités entre les réflexions menées par des experts de haut niveau que ce soit ceux de l’UNESCO, de la Francophonie entre autres >>. A souhaité Aliou Sow .

Eugène Capi Balamou pour référenceguinee.net