Le Président du Conseil National de la Transition, a effectué ce lundi 14 aout 2023, une visite dans les locaux de l’Agence Nationale de Lutte Contre la Corruption et les infractions assimilées. Dr Dansa Kourouma était allé apporter son soutien aux responsables de l’ANLC dans leur noble et périlleuse mission. Cette démarche n’est pas anodine. Elle survient dans un contexte de redynamisation de l’ANLC, qui est l’une des priorités des autorités de la transition

L’ objectif du Président de l’organe législatif de la transition est de mieux appréhender les défis et enjeux auxquels l’ANLC est confrontée au quotidien. C’était également un moment privilégié pour mettre en exergue le rôle vital de l’agence qui vise à éradiquer la corruption sur toutes ses formes.

Face aux travailleurs de l’ANLC, le Président de l’institution parlementaire n’a pas manqué de faire passer un message fort, traduisant son engagement personnel et celui de l’organe qu’il préside, en faveur de la lutte contre la corruption. Il leur a exprimé ses encouragements et assuré de son soutien infaillible.

Cette visite augure donc de lendemains prometteurs pour la lutte contre la corruption dans le pays. Elle renforce non seulement la confiance des travailleurs de l’ANLC dans leurs missions, mais atteste aussi de la détermination des plus hautes instances du pays à éradiquer ce mal qui entrave le développement du pays.

La Rédaction