Le reggaeman Mohamed Mouctar Soumah ne cache pas son soutien au président de la transition. Takana Zion annonce un concert le 5 septembre prochain, une date qui marque l’an 2 de la chute d’Alpha Condé.

Dans « Le déballage », ‘’le 5 septembre est une date salutaire. J’ai failli me faire tuer ici au temps d’Alpha Condé. Beaucoup savent que j’ai été obligé de fuir ma famille pour aller dans la brousse pendant une année’’.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’l’homme qui est venu mettre fin à l’oppression, à l’injustice, je dois le célébrer surtout qu’il a du respect pour moi. Le colonel Mamadi Doumbouya fréquentait Zion City avant qu’il ne soit président de la République. Je ne suis pas un milliardaire, je ne lui ai rien donné. Il s’est déplacé jusqu’à mon domicile. Si je dois le soutenir, l’encourager, faire en sorte que les jeunes soient unis pour que sa transition réussisse, je le ferais sans me cacher. C’est le minimum que je puisse faire’’.

A ceux qui seraient tentés de critiquer son initiative, Takana Zion balance : ‘’Je ne suis pas un jeune qui tremble quand les gens me critiquent. Quand j’organisais un concert le 2 octobre, ils ont créé des pages pour me saboter. Je m’en fous éperdument. Quand je décide de faire quelque chose, dès lors que je suis convaincu, je le fais’’.

Sur le plateau de Happy Média, l’artiste assure que ‘’beaucoup d’hommes politiques ont déçu la jeunesse africaine. Des gens supposés être des docteurs ou professeurs en droit ont géré l’Afrique pendant 15 ans ou pas. Il n’y avait pas de résultat’’.

‘’Voilà un militaire (le colonel Doumbouya) est venu au pouvoir. Au bout de 8 mois, il a fait 300 Km de routes. Il a fait beaucoup de choses qui montrent qu’il est capable de faire avancer le pays’’, coupe-t-il court.

Avec VisionGuinee.Info