Le ministre des Affaires étrangères (AE) Dr Morissanda Kouyaté a magnifié jeudi à Conakry la France des libertés et des droits de l’homme. C’était hier jeudi à la résidence de l’ambassadeur de France à Conakry Marc Fonbanstien à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet devant une forte délégation gouvernementale conduite par le Premier ministre Dr Bernard Goumou et plusieurs invités de marque.

Dans son discours-réponse , le ministre Kouyaté  dit que « le 14 juillet sonne toujours dans le monde pour rappeler à l’humanité que les peuples ne résistent jamais à l’envie de se libérer, de conquérir le bonheur  et de défendre leur dignité ».
Parlant du positionnement de la Guinée dans le monde, Morissanda a souligné que la Guinée n’est la chasse gardée de personne et d’aucun pays.

« La République de Guinée n’est pro personne, pro aucun pays. Sous le colonel Doumbouya, nous sommes pro Guinéens. Mais, nous tendons la main, une main franche de coopération et d’amitié au monde entier pour faire face à l’essentiel. L’essentiel c’est ce que fait le président avec le CNRD: construire un pays moderne au service des populations », tranche-t-il.

Mediaguinee.org