Il n’est pour secret de polichinelle pour personne de comprendre aujour d’aujourd’hui, que l’Agence Nationale d’Amenagement des Infrastructures Minières (ANAIM-S.A), joue vivement sa partition dans l’optique d’accompagner l’Etat Guinéen, surtout à développer le pays. 
Ces œuvres titanesques entreprises par l’actuelle équipe dirigeante, est un essort correct dans la dynamique de pouvoir démontrer la performance, mais aussi l’engagement et la détermination de servir son pays.
À la lueur de ses traces redoutables et indélébile, un cadre compétent et compétitif, qui œuvre dans l’ombre, surtout n’aime pas s’afficher, est l’un des cerveaux moteurs de cette vaste réforme menée au sein de cette entité étatique.
Comme le dit un adage :  » la compétence sans autorité est aussi impuissante que l’autorité sans compétence « . Fin de citation.
Dr Ibrahima Diallo, puisqu’il s’agit bien de lui, est un cadre guinéen compétent, intègre et surtout généreux dans l’âme, il incarne une valeur lucide, un engagement sans faille au profit de l’Agence Nationale d’Amenagement des Infrastructures Minières (ANAIM).
Ses qualités exceptionnelles, son dynamisme et surtout son sens d’humanisme élevés font de lui aujourd’hui, une référence pour la majeure partie de la couche juvénile. 
Sa parfaite connaissance de l’administration minière guinéenne, à travers la Direction Générale de l’ANAIM SA, lui dresse le bilan d’exercice d’une structure étatique qui se caractérise, mais aussi attire la convoitise des experts, entreprises et acteurs issus du secteur potentieliellement importants entre autres (les mines)…
Pour son charisme, son éloquence, mais surtout et aussi sa bravoure, le comité d’Organisation des Mines Awards Guinée (COMAG) l’a choisi comme l’un des 6 panelistes devant planter un décor inclusif et exclusif pour défendre valablement le secteur minier. 
Une Synthèse d’Eugène Capi Balamou et Ousmane Grec Camara pour référenceguinee.net